Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
13 septembre 2011

LES BONNES INTENTIONS.

Voilà, c'est fait: le travail a vraiment redémarré, c'est la rentrée. Comprendre: finies les errances entre la cafetière et le bureau de la cops, finies les blagues fines à base de faux appels téléphoniques dans le service des collègues -faut les voir, super empêtrés avec dix trucs sur les bras se précipiter sur le téléphone qui sonne et, uhuhuhu raccrocher au dernier moment, c'est marrant-,  fini de plancher sur des choses vitales comme "croque au chèvre ou pan-bagnat?", dorénavant, il y a des gens qui attendent de moi des choses que je suis en devoir de leur donner. Des élèves qui réclament des manuels scolaires, des explications, un passe-droit systématique pour aller dehors s'acheter des bonbecs alors que c'est défendu...Comprendre: plus qu'une pauvre demie heure pour déjeûner (cantiiiine), huit sonneries hyper stridentes par jour, deux mille enfants en transhumance autour de moi, les récrés alternées (des fois qu'on oublie cinq minutes la présence d'élèves dans les cent kilomètres à la ronde..).

Pas grave, y'a de chouettes compensations, comme à chaque septembre:

1) J'ai bien mis la recharge à mon agenda, plaisir intense de remplir des renseignements précieux genre "nom du médecin traitant" "qui avertir en cas de problème""groupe sanguin", tout bien proprement.

2) Forcément, un nouveau stylo avec une chic pointe feutre (deux heures à hésiter entre 0.5 et 1 chez Privat, en photo_3_gribouillant les petits papiers mis là exprès), pour écrire mes rendez-vous et plein de trucs supers importants (site web utile qui tourne à vide, numéro de téléphone sans nom, référence du produit miracle à 75 millions d'euros les dix millilitres, idées de cadeaux de Noël dont on se souvient à Paques etc). Stylo joli qui manquera pas de fuiter sur la doublure beige pâle de mon sac voire sur moi même le jour de ma Winter White Wear, un concept purement Moi-esque dont je reparlerai.

3) La collection automne/hiver, en principe à elle seule déclencheuse d'envie de se les geler sévère; bon cette saison-ci, je ne suis pas exactement enthousiasmée par ce que je vois, c'est vraiment vilain difficile à porter, ça va finir par un duffle coat et deux pantalons noirs, éventuellement un pull gris si je suis prise de l'un de mes vertiges fantaisistes modeux.

4) Le désir immense d'être en pleine forme cet hiver, de (re)lire de beaux et bons classiques en buvant des tisanes ayurvédiques, de cuisiner des légumes fous (genre des crosnes, des navets, des chaillottes) afin de vitaminer ma famille de manière originale et ne plus pleurer parce qu'en recomptant, on a dîné six fois de pâtes, et une fois de purée cette semaine (parce que des pâtes, y'en avait plus). Faire du sport qu'il pleuve qu'il vente, goûter après un quart de poire et deux noisettes, et m'hydrater avec de l'eau polaire arctique, pour être pêchue et belle comme une Jessica Alba.

5)....ah, heu, ne pas virer hystérique autour du 15 novembre parce que j'ai besoin de vacances et de soleil et que j'y arriverais jamais à ce rythme...(manque de fer caractéristique).

Rendez vous à Noël pour voir où j'en suis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité