Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
14 décembre 2011

'*'*' SURPRISES'*'*'

On situera l'action aux alentours de 13h, un mercredi. On imaginera une working Mum, à deux jours de ses vacances (= à deux doigts de l'évanouissement =dessine des poupées vaudous sur son bloc notes =cherche des excuses pour sécher le rdv chez le toubib).

On visualisera d'une part la proximité d'une date de type 25 décembre, d'autre part une invitation à vivre Joie de Noël en famille (15 personnes présentes-famille ultra-proche).Dès lors, on ne s'étonnera pas d'entendre mugir, à brûle-pourpoint, (milieu de réunion, en plein dessin du plantage d'aiguilles dans le gestionnaire de paie) "P*****! Grands dieux!! J'ai pas fait un seul cadeau!!!!"

Ce n'est pas un souci, me direz-vous, puisqu'il suffit de courir chez Merci-Fleux-Astier de Vilatte, petit marché, et hop, l'affaire est conclue. De quoi a-t-on peur?

Sauf que ces boutiques ont pour très fâcheuse habitude de ne pas posséder l'ombre d'une annexe ici, dans ma bonne ville.

Et même en passant par le tronçon le plus rapide (A6/A7), il reste la bagatelle de 901km, pas rien, quoi. Un aller-retour à ne pas pouvoir préparer le dîner de ce soir.

Avoir fait les cadeaux avant le mois de décembre?  Bien sûr que j'y ai pensé. J'y ai pensé à partir du premier janvier de cette année, jusqu'à pas plus tard que 12h50 aujourd'hui, c'est dire si l'idée a parcouru son chemin.

Voilà comment occuper un mercredi après-midi; ça tombe parfaitement, je n'ai pas envie du tout de me reposer et de lire avec un thé au gingembre, non, j'aime mieux arpenter la rue d'Antibes et ses perpendiculaires, en cognant dans les 72000passants, en écrabouillant leurs clebs de m**** petits chiens qui trottinent dans mes jambes, m'excuser douze fois parce que cohue à Jouémocheclub, et que si, J'AI vu le DERNIER M.Patate en PREMIER.. Tout à fait ma conception d'une RTT géniale.

Vilaine fille. J'ai malgré ça trouvé des choses sympathiques (= qui me plaisent vachement. J'ai le monopole du bon goût, celui ou celle qui prétend le contraire me rend son cadeau).

Fragonard, très jolies babioles, cosmétiques charmants, chouettes céramiques, emballages désuets et fins, très belles boucles d'oreilles facettées.

papier

 

02_28

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Librairie. J'ai acheté cinq livres (dont quatre pour moi, je connais bien mes goûts, je vais a-do-rer, joie de (m') offrir).

Ensuite j'ai vomi piétiné dans le magasin de jouets, et ses rayons sexistes à mort (Petite fille, tu préfères l'aspirateur ou la machine à laver? Garçon,  M16 ou attaché case?), les puzzles ignobles avec des princesses ignobles (si c'est ÇA une princesse alors tout fout le camp, je rends ma couronne, je ne veux plus jamais jamais jamais faire partie du sérail) et des petits chiens dégoulinants de niaiserie. Avec un air d'avoir mis du rimmel. Que fait la Spa?

Parlons du coin spécial poney, là où j'ai cru juste: mourir.Qui peut m'expliquer en quoi le poney est utile à la construction d'une condition féminine équilibrée? Qui a osé prononcer"mignon"? (Rend ton cadeau, toi aussi, t'es puni). 

(La licorne, voilà un compagnon racé et esthétique. Et personne ne parle d'une haleine de licorne, soit dit en passant.)

poney

Du coup j'ai opté pour travail (manuel) de l'enfant, "dessine moi un mandala, enfile des perles, crayonne les murs" pour que la marmaille familiale dégourdisse un peu ses doigts au lieu de peigner des poupées blondes, anorexiques qui finiront de toutes manières par jouer les soubrettes pour Ken dans leurs histoires de gosses. (Au fait, j'ai découvert un truc trivial mais réel: saviez vous qu'il existe une version "Playmobil aux cabinets"? Non, sans rire. Le monde va mal.)

 

 Demain je continue ma tournée. Encens, myrrhe, tout le toutim.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité