Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
27 décembre 2011

MON ARBRE DE NOËL.

Voilà, au point de vue gastrique, le plus dur est passé  (je suis magnifique= j'ai plein de boutons sur la gueule, étonnant, 6700 kcal par jour ça aurait dû compléter mes compteurs vitaminiques déficients et non pas me faire bourgeonner, hein?)..

En dehors des lipides forts utiles à ma survie en zone polaire arctique, j'ai fait le plein de très belles émotions & joies familiales, de celles qui me font repartir en flèche avec un moral d'acier, pour les six mois à venir (enfin, si je pouvais trouver la solution miracle pour arrêter de travailler, vivre de mes rentes, là, ça serait encore plus certain).

Réussir à voir un max de monde en très peu de jours (avec le handicap que les gens que je souhaite voir sont soumis à la même obligation de voir un max de monde en un minimum de temps, certains viennent de loin et il faut les attraper au vol, sinon on se loupe...), cela n'a rien de simple mais quelques minutes par ci, quelques heures par là, mission accomplie, je suis hyper très très contente d'avoir vu famille et amis.

Shoppinguer avec mes cousins-cousines dans ma ville natale (bizarre qu'elle soit natale, parce que malgré les fêtes et les lumières, elle est aussi mortale..le trou du *** du Var, enfin j'y suis née, alors bon, respect. Et shoppinguer en discutant, c'est finalement sympa quand il n'y a que dix boutiques, ainsi on échange beaucoup.) c'est revenir aux Noëls bénis de mes jeunes années (ouioui, je suis nostalgique de mon enfance par-fai-te, et des Noëls par-faits qui nous ont réunis). C'est délicieux de redevenir hermétique aux horreurs qui continuent de se dérouler dans le monde, d'être protégée (de se sentir à l'abri) par son cocon familial.

Aller embrasser mon clan que j'adore, ou plutôt mes clans (pater/mater), dans un monde où la valeur famille fout le camp (la fille qui a regardé C dans l'air est bien aise de trouver son inspiration),  moi je jubile auprès de mes aïeux, de mes mémés (90 et 94 ans, hein, pas de la blague chez nous), mon pépé mes oncles et tantes et les enfants qui courent partout en huuuuurlant.

 

M house (2)

Rhooo que c'est beau..Que c'est mignon ces petits bouts de chou qui te sautent dans les bras en disant "je t'aime de tout mon coeur, M.", whaou. J'ai eu au moins cent cinquante mille bisous, autant de câlins, je suis vraiment regonflée à bloc. Une vraie pâte d'amande. La bienveillance, l'attention, l'affection sont démultipliées dans cette période, c'est tellement positif...

Noel 066

Sur ce, je vais aller me préparer un truc super folklo, du type fenouil ou réglisse (avec deux citrate de betaïne dedans, parce que mal un peu au ventre, dommage que TOUT ne soit pas exactement à l'image de mon état d'esprit sans nuage).

J et M (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité