Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
31 décembre 2011

NAN mais j'allais achever mon odyssée blogguesque

NAN mais j'allais achever mon odyssée blogguesque 2011 sans avoir fait de best-of! Alors qu'ils pullulent de partout et que c'est vraiment un sujet absolument incontournable! (90% des best-of seront perdus dans les oubliettes l'année suivante, comme le best-of des meilleures émissions de télé-réalité).

Dans la catégorie Best moments de triomphe, je cite: avoir été parfaitement comprise par mon hôte italien. ("ça fait cent ans que t'as pas aligné une phrase ma pauvre chérie*"). Comprise au point qu'il m'a félicitée dix fois.

Best moments de jouissance cruelle: "Attendez, mon mari va vous dire exac-tement ce qu'il veut" (en italien). (Époux est très fort en gueule, mais il n'a pas appris la langue de Dante.)

Best déception de l'été 2011. Il y a très peu d'endroits où sunbather en Italie du Nord.

Best déception II de l'été 2011: les endroits où le soleil écrase bien ce qu'il faut, en Italie du Nord, le vêtement autorisé c'est: la soutane (vaut pour toutes les destinations italiennes, nb).

Best fiesta 2011: le mariage de mon cousin magnifique avec son épouse magnifique. Fête magnifique, lieu magnifique, mariés magnifiques (si ça n'avait pas été la famille, j'aurais dit: salauds.) fleurs magnifiques disposées par des artistes surdoués et magnifiques (moi), musique à tout péter (les "plus vieux" ont tiré la troche tout le temps), trente ans de moyenne d'âge, dance floor survolté jusqu'à cinq heures: clapclapclap.

Best récompense 2011: mes chaussures, une victoire obtenue à l'endurance (sur le service clientèle de Londres). Ça a l'air débile mais je vous assure que j'ai cru à un moment qu'elles n'arriveraient pas jusqu'à moi. Horreur.

Best gag à tendance dramatique 2011: "M., je vous ai légèrement modifié les horaires pour l'année à venir, vous terminerez à 17h30 le jeudi, dorénavant".

Best évitement de drame 2011: "si je dois terminer à 17h30 le jeudi, je ne pourrais plus être disponible pour mon Poupoune, cet unique trésor chéri, qui a tant besoin de sa mère dès 16h30 pour vivre sa vie heureuse de petit garçon. Il aura une maman fourbue, dépassée, bientôt dépressive, pendant que son Papa, impuissant devant les nerfs exténués de sa femme, se lamentera dans les longs couloirs de l'asile d'où elle ne sortira plus jamais intacte ET VOUS SEREZ TOUS CONTENTS". "Ok, laissez tomber, on s'arrangera autrement".

Best film 2011 (au-cun rapport): Black Swan (2 fois au ciné, quatre fois à la maison, je n'arrive toujours pas à voir le passage où elle s'arrache la peau des doigts. Brrr.).

Best recette 2011. Salade de carottes râpées au cumin. (Ça tombe bien qu'elle n'ait pas été immangeable, j'en avais préparé pour 10 jours/ 10 personnes).

Best distension dans l'Unisson de mes Rapports Harmonieux avec Époux 2011:  -"Au fait, cet été les vacances, ce sera à la montagne. Non! En Sardaigne! Ah non! Dans les lacs italiens! Ah non Ah non Non! en Sardaigne! Non! Côme ou rien du tout! Tu fais schmur! Côme il fait trop froid! Je veux aller à Porto Cervo, et ce sera ma limite au nord!!! Tu choisis ton village mais ça sera les lacs!!" ** (ça a été les lacs).

 

 

* Époux a toujours peur que je me sente ridicule, ainsi il m'évite ce type de déconvenue en pratiquant une politique de style "anéantissement des velléités". Pas du tout liée au problème que ma suprématie communicative lui renvoie le reflet terne de son phrasé laborieux et le peu d'éclat de son verbe lorsqu'il s'exprime en public. Mon chéri. Alors que moi en voiture je la boucle (sais pas conduire).

** Remplacez "lacs italiens" par "Drôme" et "Sardaigne" par "Heraklion" et vous obtiendrez sans aucun doute le Best of-jamais d'accord-sur-les-vacances 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité