Plus je lis la presse féminine, plus je suis stupéfaite de constater à quel point les stars et nous, c'est pas le même monde. Mais alors, pas du tout le même monde.

Là où nous, les petits humains lambda vivont notre train-train habituel, la star illumine de sa grâce l'univers entier. La star est au dessus de nous, genre UN HUMAIN ET 1/2, suffit de lire une de ces interview que l'on trouve au fil des magazines: pas étonnant que leur trajectoire stellaire continue de faire rêver la plupart d'entre nous.

Interview de XYZ, star du cinéma français*:

-XYZ, pourquoi avoir choisi de tourner dans "Regarder loin",  du réalisateur polono-serbe Antonowiak Klamèns?

-J'ai été très touchée par son cinéma d'auteur, la force du scénario et les évènements politiques qui ont récemment secoué cette partie du globe. J'ai surtout pas compris un traître mot du script. J'avais rien d'autre en vue, aussi.

-Quel est votre trait de caractère le plus fort?

-Je suis terrriblement perfectionniste. Tant que je ne parviens pas à mon idée de perfection, je continue de travailler dur. Je m'accroche énormément, ce sont mes parents qui me l'ont enseigné. Je peux coucher pour un premier rôle, c'est le cours Florent qui me l'a montré.

-Quel est votre plus grand défaut?

-Je suis généreuse, excessivement généreuse. J'ai beaucoup de mal à ne pas vouloir sauver la terre entière. Vulgaire, incivilisée, suffisante, mesquine.

-Votre lieu de détente favori?

-Oh, c'est très simple: j'adore retourner dans ma campagne natale, mettre les mains dans la terre,  planter des rosiers, au plus proche de la nature. En toute simplicité. La campagne, c'est au domaine de mon Papa, avec douze domestiques et une piscine intérieure chauffée. Au Yùcatan.

-Votre playlist préférée?

-John Coltrane, Berlioz, la musique sérielle qui me fait planer, et m'interroge. David Guetta, n'importe quel tube, à n'importe quelle heure.

-Un geste écolo?

-Là, vous touchez au vif: je réalise mon compost moi même et recycle tout! C'est peu de temps, mais si important pour le monde...Je ne tire jamais la chasse après avoir vomi dans un avion long courrier. Parce que tout ça m'ennuie follement.

-Un talent que vous auriez aimé posséder?

-Peindre. indubitablement. C'est un immense regret dans ma vie. Parler anglais aussi, ç'aurait été pas mal.

-Un autre métier?

-Chirurgien. Ou juge. Ou Femme politiqueAvec mon bac- 25 , j'aimerais mieux pas trop y réfléchir.

-Qui réuniriez vous à votre dîner idéal?

-Woody Allen, Gandhi, et Simone de Beauvoir. Gontrand Cherrier, Docteur Glamour, Marcello Mastroianni jeune. Et Hélène Darroze, pour faire à bouffer.

-Quels sont les ingrédients nécéssaires pour une soirée réussie, selon vous?

-Aller voir la pièce de théatre jouée par Mimosa, ma fille de quatre ans. Lire des histoires et la regarder s'endormir. Sinon, AAA: Amis, Ananas, A'va pas s'coucher trop tard.  CCC: Cocktails, Clopes, Chippendales.

 

 

* Ou de n'importe quel pays. Ou de n'importe quelle discipline artistique (les chanteurs peuvent se révéler brillants à ce quizz). Hé oui, une star, vous voyez, c'est quelqu'un de tout à fait comme nous, mais qui sait ce qu'attend le peuple, et ce qu'il veut entendre.