Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
5 novembre 2012

SUR MA TÊTE!

(Contrairement aux apparences, ceci n'annonce pas le retour de Jamiroquoi, nan).

Commençons par les mauvaises nouvelles: j'ai un rhume, je me suis réveillée avec le nez comme une soucoupe volante, l'oeil droit -qui est toujours le parent pauvre de ma tête, allez savoir pourquoi- impossible à présenter à la face du monde, cerné de violet, en berne, bref, ça craint.Je bois du thé sans interruption depuis que j'ai posé le pied par terre dans mes ugg. C'est bien connu, le thé soigne mieux qu'un doliprane, simplement c'est comme le reste: il faut y croire.

La journée idéale pour se faire oublier en menant une vie coupée du monde? Oui, mais non. Peux pas. Dois sortir. Fait chier.

Ainsi, sans trop de relation avec la choucroute, j'ai décidé que je devais couvrir ma tête, pleine d'air en temps normal, pleine d'air froid actuellement. Par extension, je veux un chapeau. Je me suis souvenue que j'avais craqué il y a trente sept ans pour une sorte de toque en fourrure,  que je ne l'ai portée qu'à Nancy, en décembre (je sais pas si vous connaissez les températures de Nancy en décembre, mais ça se pose là, au rayon "calotte glaciaire").

Ce matin, je l'ai ressortie, elle était toujours aussi belle, toujours aussi douce, toujours aussi improbable à porter aussi, oui. Mais c'est pas ça qui m'arrêtera, autant le dire tout de suite, j'ai du courage -et de l'inconscience- pour douze quand je suis enrhumée.

Allez, osons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité