Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
12 mars 2013

L'ACMÉ OU L'APODOSE? *

imageimageimageimage
Il est cinq heures, Marie s'éveille.

Il est cinq heures, malgré une nuit de quinze heures la fenêtre ouverte, la tête surélevée, deux boules quiès, un jus de citron tiède à jeun et un litre de flotte (bon, d'accord, je mens un peu), curieusement, Marie a une tête de carnaval niçois, une peau à l'aspect de papier mâché, un teint souuublime de fond de cendrier, et envie de mourir en apercevant sa mine de crayon HB dans le miroir matinal, pourtant flatteur et floutteur. 

En pleurant de l'intérieur, j'errais sur les blogs, les sites internet, les forums de discussion "j'ai une peau de merde, bonjour, comment ça va?", et puis un jour, après avoir entièrement renié mes convictions premières (exfolier irrite, l'abrasion irrite, le peeling irrite, Minas t'irrite*), je me suis penchée sur ces brosses que l'on dit miraculeuses.

La fameuse Clarisonic mia 2. Le principe de l'outil automatique, je reconnais= hyper séduisant. L'idée que la brosse s'occupe de nettoyer mes petits pores toute seule, comme une grande, pendant que je la regarde travailler d'un oeil lourd, en baillant aux corneilles, ça me plaît. L'idée est trèèès tentante pour la fainéante en puissance que je suis. Deux petits soucis: 1) le prix. On a beau m'expliquer que c'est un investissement qui vaut la peine, 150€ pour un produit cosmétique, moralement, par principe, c'est non. Je refuse tout net. 2) l'automatisation. L'idée d'un truc "motorisé" même si c'est doux, je reste méfiante. J'ai peur que ça soit un peu trop choquant pour mon épiderme, malgré qu'il supporte certaines choses telles le soleil 300 jours par an.. La peau, parfois, ça réagit, et ça peut être violent. 

La Tosowoong. Arrivée dans sa petite boîte directement de Corée du sud, pour la somme de 25$, via wishtrend. Je l'ai choisie pour sa réputation de douceur, et les avis positifs glanés ça et là. Bon, je suis une fille lambda, voire même lambada, alors lorsqu'on m'expédie une brosse avec plein de petits échantillons aussi kawaï, aussi yumi les uns que les autres, moi, je craque (même si je ne comprends absolument rien aux caractères coréens, et ne sais pas s'il y a dans l'échantillon un shampooing, un masque, un sérum, de l'anchoïade, ou quoi, ou qu'est-ce, ce qui réduit quand même beaucoup la qualite des essais, hein) (ok, j'ai quand même essayé un truc où "sun block" était inscrit en tout petit, et je confirme: efficace. Jamais vu un pareil plâtre, impossible à étaler, j'étais absolument blanche, mais d'un blanc flippant. Le soleil, de toute évidence, ne se glissera jamais entre la texture de ce truc et ma peau, zéro possibilité de bronzer). (Non, je ne suis pas capable d'écrire un avis sans digresser. Notez cependant que je ne fais pas de jeu de mot stupide à base de graisser , digresser).

Bref. Mon avis sur cette brosse: elle est d'une douceur hallucinante, vraiment. Les poils (synthétiques, donc moins sujets à élever une famille de bactéries) se comptent par milliers, et sont d'une finesse incroyable. Une vraie caresse. 

Il faut l'humidifier avant de l'utiliser (elle reste douuuuuce), y déposer son démaquillant, ou son nettoyant (mouss'mouss'= un plaisir) et opérer avec des gestes circulaires. La peau est massée, elle ressort de là propre et nette, et n'est pas du tout du tout irritée. Le "bémol": on a envie de l'utiliser pendant dix minutes tellement c'est agréable, mais deux minutes suffisent.. Ça fait deux semaines seulement que je m'en sers, mais j'ai remarqué un truc: j'ai un bouton par mois, en période hormonale dirons-nous. Un seul, mais qui a toujours tendance à être douloureux, qui me lance etc.. Là, en deux jours, il disparaît, il n'a d'ailleurs même pas le temps de se pointer, il abdique direct (gnarf gnarf, ´fais moins l'malin, hein, le sale spot de sa race??). Donc pour moi, comme dirait Sinclair, "un gros oui". Je recommande, vivement.

 

* Je la trouve relativement fine, même si encore une fois, c'est pas forcément compréhensible. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité