Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
7 février 2012

LES DRAGÉES HAUTES.

Les températures étant ce qu'elles sont (ça doit faire douze post que je commence ainsi: déprimant, cet hiver...), j'ai du mal à me projetter vêtue du colorama de saison, camaïeu de teintes dragéifiées (qui balaient le color-block flashy de l'été dernier, la mode est versatile, c'est étudié pour). Je tourne les pages et c'est manifestement la grosse, grosse tendance à venir, et ça ne me dit rien qui vaille...

1) Va falloir commencer très tôt (ou ne pas commencer du tout) les séances de bronzage, parce que ce vert amande, m'est avis qu'il sera difficile au teint, inconfortable à porter et à admettre sans motif clinique ("t'es malade??Ah si, t'es ma-la-de, t'es toute pâle").

Dragée

2) C'est quoi, l'âge limite pour cette proposition de total look layette à peine surenchérie? Non, sans déconner? (22? 23ans et demi?). Non, soyez gentils, ne laissez pas penser qu'on peut se permettre ça sans passer pour gentillement siphonnée. Barbara Cartland, mince, quoi...

3) Les chaussures avec des flammes en guise de talons, c'est sérieux aussi? Ah, non, ça me rassure un peu.

4) Les imprimés dans tous les sens, j'applaudis, c'est ultra beau. Surtout chez Dries Van Noten. Il est peu probable que je m'aventure jusque là,  je trouve que les imprimés embrouillent les gens à qui je cause. Ils ne savent plus s'il faut m'écouter ou me lire, c'est ennuyeux.

5) De toutes manières, je m'acharne à le dire et à le penser, l'été, il fait trop chaud pour faire une "proposition" (terme technique & modeux). Colorise ton maillot de bain, updresse ton drap de plage, le reste, pffffff, trop couvrant, ça résume bien l'idée.

6) De toutes manières, j'ai la tête à ri-en ces jours-ci, relativement au désagrément (cette blague, c'est: une catastrophe) que m'a causé le Fameux Traitement à la Vitamine A Acide que m'a prescrit Dermato. Retenez: Acide. Versez sur la peau (même en quantité négligeable, même juste deux jours, au lieu des six mois conseillés). Voilà Acide+Peau= j'ai plus envie de parler (ça tombe bien, parce que dès que j'ouvre la bouche, mon visage se déchire*).

 

* Ultra réactive, susceptible, capricieuse (je crois surtout: allergique), ce que vous voulez, le résultat est là, je souffre le martyre.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité