Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
25 avril 2012

NON MAIS JE RÊVE...

Je viens de passer un moment à essayer de déchiffrer mon songe assez cauchemardesque de cette nuit.

Parfois, mon imaginaire se contente de suggérer des situations fantaisistes, genre je cours pour doubler David Douillet à la caisse d'Intermarché, genre je nage dans une piscine d'huile (de moteur, précisément). Pas vraiment angoissant, on est d'accord.

Celui de cette nuit, en revanche, pas drôle du tout, pfiou, silence radio même. Je suis vachement impressionnée, a priori, par le malaise que peut provoquer le rêve, par la force avec laquelle les impressions s'inscrivent, parfois de manière violente, ou latente, et parviennent à durer une journée ou plus..Il y a certainement des clefs pour ce domaine là, mais il me semble qu'il faudrait avoir sous les yeux l'intégralité du rêve, pouvoir faire "pause" lorsqu'un truc incongru se passe, le lire en entier sans focaliser sur certains passages: impossible, bien évidement.

Donc le conseil du matin: aller faire un tour sur les forums d'interprétation des rêves, où des gens déballent une vie onirique qu'on devrait plutôt passer sous silence. Des DINGUES. Mais c'est tellement drôle que j'ai extrait des morceaux choisis:

-j'ai rêvé que Laurent Romejko me faisait des avances. J'étais allée le chercher avec un gendarme, il habitait dans un des HLM de ma ville (où mon oncle habitait vraiment) et nous étions tous les trois dans une 205 rouge.

-J'ai revé que j'étais une abeille et avec mes copines abeilles(qui avaient les têtes de mes copines de la vraie vie avec des corps d'abeilles) on devait faire du miel, alors on butinait sur un champ, tranquille.

-J'ai fait un rêve dingue l'autre nuit où j'avais une ferme discussion avec mon père (ou un vendeur en porte à porte ?) au sujet du mulet qu'on avait fait passer dans le couloir pour le mettre dans le patio, et qui avait tout dégueulassé . "Bah oui mais où tu veux que je le mette, avec cette neige il va avoir froid et moi je fais comment pour bouger ?"

-Cette nuit, je volais une derbouka, sauf que c'était pas vraiment une derbouka mais un truc pour lire la Torah (super pratique quoi). Et je tentais de fuir mais j'atterrissais en pleine mosquée et du coup j'avais trop peur (!). Heureusement, j'arrivais soudainement sur une péniche, qui avait une douche mais seulement de l'eau froide, parce que les poissons bouchaient l'arrivée d'eau chaude, vous voyez.


Voilà, je n'ai trouvé pour ma part aucune piste pour entendre ce que mon subconscient a souhaité me souffler, quelque part dans les profondeurs de mon sommeil, j'ai oublié en cours de route pourquoi j'avais atterri sur ce forum mais j'ai bien ri, et je suis rassurée sur ma condition mentale.


Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité