Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
16 octobre 2012

ÇA ME BOTTE.

 

imageEn  dehors du concours de titre de post le plus nul à chier dans le monde (qui se déroulera ici, sur ce blog où il y a autant de prétendants que d'outsider prêts à tout pour la victoire), je propose de parler d'un sujet non pas brûlant, mais chaud (et douillet)(pas David Douillet, non, douillet comme warm, söt, caloroso, oh pardon en français chaleureux, la fille parle plein de langues). Borrrrrrdel, parlons de chaussures, et n'en parlons plus.

C'est l'hiver (il fait 8° -d'ailleurs ce matin j'ai pris un monstrueux fou rire immédiat, brusque, impromptu -de folle?- deux de mes élèves discutaient, l'une était vachement en colère à cause du froid et n'arrêtait pas de dire:"il fait 8! Non mais Allo, 8°, al-lo", bon sang, que ton langage pourri me plaît, le jeune, si tu savais). C'est encore l'hiver depuis le début de cette phrase -à mon avis ce post va être hyper pénible à écrire, alors à lire, bon courage ("non mais al-lo, bon courage").

Quand il fait froid, je sors mes bottes Ugg. Et là, si on se penche dessus, je préviens: gros, gros conflit d'intêret:

Ugg est un terme passé dans le langage courant, un terme générique (en Australie et Nouvelle -Zélande, terres d'origine de ces chaussures- dans les autres pays c'est une marque déposée, vous voyez le traquenard) qui signifie "bottes en peau de mouton". Mais dans l'esprit des filles avec qui je partage mon quotidien, Ugg ne signifie qu'une chose: bottes fourrées fabriquées par la marque UggAustralia, qui comme son nom ne l'indique pas, est dorénavant une boîte américaine qui fabrique ses modèles en Chine. Je n'ai rien d'autre à ajouter dans le registre délation d'un système, nous ne sommes pas en Corée où les gens sont payés à dénoncer (vous vous rendez compte? Vous vous rendez compte que y'a des gens qui m'ont demandé, suite à cette info, combien ça rapportait? Au secours).(Alors, au dessus de pénible, il y a: limite du lisible, attention, on y arrive).

Alors moi, MOI MOI (petit quart de minute mégalo, pardon), je ne suis, comme qui dirait (j'adore cette tournure, la vendeuse de la supérette à coté de chez moi l'utilisait à tout bout de champ "comme qui dirait vous allez faire une quiche?" le jour où je prends des lardons, "comme qui dirait le temps se gâte", etc, un grand moment du langage, "comme qui dirait à bientôt"). Qu'est-ce que je disais? Je ne suis..ah oui, je ne suis pas pour! Oui, je suis même contre! Je ne veux pas de produit dénaturé! Pas question de prendre des ersatz de bottes avec de la peau de panda, non, moi je veux de la vraie botte qui vienne de l'autre bout du monde en dessous, et dans les règles de l'art. Il existe un label pour la peau de mouton australien, Australia made.

En cherchant deux minutes sur internet, on obtient une liste des détaillants qui fournissent des bottes de très bonne qualité, fabriquées dans des manufactures sur place, et petit plus non négligeable: pas au prix ahurissant du mastodonte U.S, que s'acharne à nourrir la plupart des fashionistas. 

Il y a l'embarras du bon choix dans les marques (Emu, Koalabi...) pour ma part j'ai utilisé Chic Empire et plus récemment Jumbo Ugg dont les pointures correspondent mieux à mes pieds (les pointures aussies sont différentes des notres, différentes donc des pointures standardisées de la compagnie leader du marché). Les deux commandes m'ont donné entière et complète satisfaction, mais surtout, bravo bravo pour le service clientèle adorable, le feed-back attentif, la communication impeccable (surtout face à mon anglais des affaires-je suppose qu'ils se sont bien marrés downunder-youpi, des amis partout!).

Ce qui me crispe un peu, c'est que j'essaie d'expliquer ça à mes petites jeunes (sans faire de propagande pour telle ou telle marque, s'entend), mais rien ne semble avoir d'intérêt que cette pu**** (comme qui dirait ) d'étiquette qui signe l'appartenance. 

On s'en fiche, l'important est d'avoir chaud aux pieds. 

Un petit laïus (au sens noble) à consulter ici sur ces bottes en général, leur histoire, avec des liens pour des achats sensés (car il y a des choses sensées de temps en temps, dans mes post).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité