Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
20 novembre 2012

Mon travail, c'est de préparer mes élèves aux



Mon travail, c'est de préparer mes élèves aux concours, aux exigences de la vie d'adulte, à l'avenir, qu'il soit étudiant ou professionnel. Les périodes d'examen sont intensives, studieuses, pleines de concentration. Je les trouve souvent hyper-matures, dans ces moments de profond sérieux, quand ils planchent pour de bon, donnent tout plein d'énergie et de soin à leurs copies..ils me rendent fière d'eux.

Là où je craque complètement, c'est lorsqu'au coin d'un bureau je lis les stigmates de leur vie d'enfant pas encore tout à fait enfuie..le crayon Blanche-neige, le paquet de mouchoirs à petits coeurs, autant d'objets post transitionnels qui me font fondre de tendresse.

Petits choux à la crème qu'ils sont!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité