Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
21 décembre 2011

Lever naturel, à 8h03 ("te réveilles pas ma

Lever naturel, à 8h03 ("te réveilles pas ma chérie, dis-moi juste où sont rangés mes gants tu sais ceux en cuir doublés que m'a offert mon oncle, tu vois lesquels? Nan mais te lèves PAS, juste tu me dis où 'y sont").

Non mais c'est pas comme ça qu'on va me gâcher ma Belle Journée.Violence. Non, tiens, je vais écouter Shakira, à bloc, ça ira mieux.

La Journée où t'as intêret à Finir tes Cadeaux sinon T'es Foutue.

J'ai déja un peu de réserve, et Victoire:  Jouétruc je n'y retourne plus. P-l-u-s. J'ai en ma possession les joujoux de très bon (=mon) goût pour les cousines de Poupoune (5 cousines, alors que Un Poupoune, devinez qui est systématiquement dans le rouge avec ça? Gagné. Vous êtes forts.). Ils sont là les petits paquets, rectangulaires, même volume approximatif-même taille. 

Je les ai, mais comme j'avais hyper envie de sortir le plus vite possible de ce temple immonde qu'est le magasin de jouets, j'ai décliné l'offre du vendeur "Vous voulez que je mette une étiquette sur chacun, pour les reconnaître?" "Non, donne moi ça je me caaaaaaaaaaaaassssssssssse".

Les paquets, je vais les refaire de toutes façons.

Parce que quelque chose qui ne me dérange pas, du tout, c'est d'empaquetter les cadeaux. Chaque année un thème différent (une fois j'ai tapé super fort en enrobant tout ça dans un papier journal chinois -et je suis passée pour érudite auprès du vendeur de la presse qui m'a vue lui prendre ses six quotidiens, j'allais pas le décevoir "mais non, enfin, c'est pour en faire du papier cadeau", je laisse ce monsieur imaginer, magie de Noyelle. Bref, c'était très original et très mignon, kawaï, tiens). Une autre année, disons que j'avais beaucoup d'énergie à canaliser (comme Retancourt dans les romans de Fred Vargas: à convertir) et que j'ai fabriqué ça:

image-Base en kraft

-Dessin, ou découpage personnalisé (les nuages, par exemple, sont découpés à la main, ainsi que les sortes de volutes qu'on aperçoit sur certains paquets, et bien: à la main)

-Ajout de "confettis" en forme de papillon (à la perforatrice, tout à la main aussi, je sais, je suis: une artiste).

-Empaquetage dans du cellophane, qui fait donc office de filet à papillons (confettis).

-Rubans Mokuba (vous connaissez cette boutique? Elle me rend folle.)

 

Travail de dingue, d'autant que Poupoune croyait encore au père Noël à cette période, du coup le créneau horaire était 20h-23h.

On était nombreux ce Noël là, et d'ailleurs ça allait être le dernier tous ensemble. Ensuite arriveraient des temps où j'aurais perdu de la joie et l'envie de réaliser ce type d'exploit d'emballage. Plus la pêche, et plus vraiment la volonté non plus.

Malgré ça, j'ai une très bonne idée de thème pour cette année, d'ailleurs je vais m'en occuper (sortir) tout de suite, on est le 21, tout de même..

Allez,un indice:

Tsamina mina
Zangalewa
Cuz this is Africa

Tsamina mina eh eh
Waka Waka eh eh......................Car ce n'était pas une blague, j'écoute bel et bien Shakira le matin. Trash, mais le secouage est très bon pour la circulation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité