Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marieposte
21 décembre 2011

NOËL, SUITE ET FIN.

Ayéééééééééééé je n'ai plus besoin de rien pour Noyelle, juste du temps pour l'empaquetage.

L'idée, donc, c'est à la fois de faire zizir à la horde de nénettes (entre 2 & 8ans), d'en jeter un max dans "équarquillement-émerveillement des yeux", et accessoirement de ne pas donner dans le jeu stupide, ou pire, le jeu de société stupide, qui signifie six stupides, six joueurs réunis, au pif, devant Toutourista -incroyable mais vrai, je vous laisse deviner de quoi il s'agit-, devant Masterchef, le jeu officiel (y'a une version officieuse?), qui se joue...avec des cartes et un dé (rapport avec la cuisine? Ah, les questions, d'accord..) ou Logo -pas comme le Logos grec, bah non-, qui consiste à reconnaître le plus grand nombre de marques et de logos publicitaires, histoire de vérifier que les gosses ont bien retenu leur leçon de télé-phages, et que la tv ne tourne pas douze heures par jour pour rien.. Concepts éducatifs et passionnants, reconnaissons le mérite du brillant ingénieur planqué derrière ça.

 

Donc, pour les pépettes, j'ai prévu une ÉNORME boîte, qu'elles laisseront chez leur Mamie, car en plus je pense aux parents qui repartent la voiture chargée à craquer, ne me remerciez pas, pleine de choses à bidouiller (Va y avoir du bordel paaaaaaaaartout après ça, et ce ne sera pas chez moiiiiiiiiii hahaha*) oui: collectivisation, ce qui par principe plaira à leurs géniteurs -immense sourire d'auto-satisfaction.

FillesNoyelle 071Et une valisette pour les trois plus grandes.

Pour y fourrer leurs petits effets personnels et autres.

 

 

 

 

 

 

J'ai quand même bien envie de tout garder pour jouer, surtout les yeux riboulants et les stickers en forme de chat.

Les valisettes à pois, sans dèc, je pourrais y ranger mon maquillage.

Voilà, j'en ai eu pour environ 60 euros, pour cinq nénettes, alors que multipliez le moindre jeu par cinq et vous obtiendrez le chiffre sur lequel vous devrez vous expliquer avec la Banque Pop' au mois de janvier.

Car je suis aussi dévouée en matière bancaire. Sympa, la fille, hein.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul (comme les emmerdes,  c'est vrai), mon conseil pour faire un joliiiii paquet cadeau: le wax. Noyelle 074

Inédit, original, décalé. Servira de sous-main pour les activités manuelles.

Je sais, je suis formidable. Mais j'aime combler d'attentions mes proches, c'est mon plaisir dans la vie. Joie d'offrir**.

 

Pour mon amoureux, indécrottable amateur de ballon rond, j'ai aussi réservé un hôtel à Marseille, le soir où se joue OM-Lille. Parce qu'il le vaut bien, et que je ne recule devant aucune liesse populaire pour le combler de bonheur.

(En plein début des soldes, ohlala, yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah, qu'est ce que je suis finaude, à moi la rue Paradis!!!).

 

Voilà, à présent je vais faire, a priori, une pause postale pour raisons de fêtes, trêve des confiseurs et des conneries, donc je vous souhaite plein de jolies choses, du bonheur et de la joie, et les pieds devant un feu de cheminée.

Un Noyeux Joel.

* mais non, je plaisante.

** et culpabilité d'avoir gardé certains jouets de l'année dernière, motif qu'ils étaient trooooooop mignons.

P.S: Message personnel à mes soeurs, ces étoiles brillantes: Non, vos cadeaux ne sont pas dans ce post, pas folle l'aînée!!

P.S: Autre message personnel à mes soeurs, ces étoiles lumineuses: bien joué, le coup d'habiter à 700 et 800 km de Famille se Réunissant le 25 Décembre. Depuis dix ans je pourris-gâte les greluches, oncles et tantes y afférant. Que je ringueulbêle dans la joie et dans le nombre, alors que vous, vous bossez à ce moment-là. C'est rude. Il est grand temps de passer le relai, je sais, mes louloutes, j'ai été super égoïste d'avoir monopolisé Noyelle pendant tout ce temps. Vraiment, c'est pas chic de ma part d'avoir tiré sur moi la couverture de plaisirs Noyelleux, les bisous onctueux de Tata, les hurlements des filles quand tarde le repas de midi qui dure jusqu'à 18h, et l'inénarrable satisfaction de leur dessiner des poneys pendant toute l'après-midi.

Vous pouvez donc d'ores et déjà vous répartir les vingt prochaines échéances, je vous laisse passer, allez-y,  je vous en prie.(Le fait que j'aie hérité du laps de temps où les nénettes ne veulent rien que des nours en peluches et des diadèmes de princesses est un hasard. Heureux, mais hasard. J'aurais donc une pensée pour vous et celle qui se coltinera la tranche "mobylette et casque", "chaîne hifi et CD de K-Maro").  Encore pardon pour ce kidnapping de bonheurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Marieposte
Publicité